Ch V : J'traine mon moral dans mes chaussettes oranges

Publié le par Maite

http://img8.hostingpics.net/pics/4863362517661097_6.jpg
_Paye ta soirée ringarde, j'traine mon moral dans mes chaussettes oranges. Je soigne mon désespoir comme je soigne ma fringale, je pense à rien, je mange. Et puis, classique, y a ce beau brun accoudé au comptoir qui lance un regard circulaire. Il s'accroche à mes yeux, j'fais semblant de pas l'voir, j'existe sans en avoir l'air. Il s'approche de ma table, pour me demander l'heure. J'lui dis que j'ai du pommer mon portable le jour où j'ai perdu mon coeur. Parce que, oui, aujourd'hui plus personne n'a de montre; on matte l'heure sur son portable, parce que même les beaux bruns d'aujourd'hui n'ont pas honte de s'asseoir à votre table. Ca fait cliché, ca fait con, arlequin rouge passion, tout un monde d'évasion qui bave à l'impression. Un sourire sur les lèvres goguenard il me jette un " Bad Evening poupée ?" , je lui réponds " The Worth " en secouant la tête avec un air vaguement blasé. Et alors il me dit qu'en regardant mon assiette on peut savoir qui je suis. Qu'à la façon dont j'ai mis sur l'rebord mes courgettes je dois vraiment aimer la vie! Je précise que ma vie n'a rien de palpitant, si les courgettes me font pas envie c'est qu'elles sont froides depuis longtemps. Parce que, oui, aujourd'hui pour draguer c'est bien mieux de parler en anglais, de sortir des trucs de philo d'un gout douteux que personne comprend jamais... Ca fait cliché, ca fait con, arlequin rouge passion, tout un monde d'évasion qui bave à l'impression. Mon beau brun qui sait surement pleurer et rire au rythme des contes de fées, me demande, curiosité à assouvir, de qui je suis la dulcinée. J'prefere ne pas répondre si j'dis que j'ai pas de copain il m'dira " Quoi ? Une fille comme toi ?! " et si j'me ravise et lui avoue que j'en ai un, ben il est pas jaloux comme gars... Il me demande si je fume histoire d'aller dehors, alors on sort s'en griller une, vite refroidis par l'vent du nord. Monsieur le magnanime ote alors son blouson, et m'le met sur les épaules. Et ca la que j'lui sors mon refrain sur les clichés cons et lui à fond dans son rôle me dit : " Plus c'est cliché plus c'est bon. T'es la fille et moi le garçon. " Plus c'est cliché plus c'est bon. J'ai enfilé l'blouson..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article